La série "Exploration du vide" est une ode à la souplesse de la matière et à sa faculté à occuper l'espace dans les 3 dimensions. Barres d'acier froissées, pliages méthodiques, angles multiples...
Sculpter l'acier, c'est choisir des chemins détournés. Une telle oeuvre ne se dessine pas à l'avance. Je l'imagine globalement. C'est ensuite au pied de l'établi que tout se met en place, un peu comme une course de fond. Je ne m'arrête pas, afin de garder le rythme du pliage et enrichir la forme 3D en impro totale, jusqu'au bout.
La sculpture en acier doit être visuellement équilibrée et respecter une idée force de départ.