Mes partenaires

L'activité artistique de sculpteur métal me conduit à utiliser des matériels et des services pour lesquels je sélectionne sans compris des équipements performants et endurants. Mes partenaires sont avant tout des fournisseurs ou des organismes dont je suis pleinement satisfait des prestations et avec lesquels j'ai tissé une relation privilégiée. Cette relation est basée des échanges réguliers et constructifs. Je ne suis pas un influenceur, car je m'interdis de venter des matériels ou des services qui ne le méritent pas. Mes propos sont juste des retours d'expériences que je souhaite partager, sur mon site, ou sur les différents réseaux sociaux. Voilà, c'est clairement dit 😉.

FRONIUS

FRONIUS est un fabricant autrichien de postes à souder professionnels et d'équipements intégrant de l'électronique de puissance.
J'utilise un poste à souder TransSteel 2200 monophasé. Ce poste polyvalent et portable me permet de souder selon 3 technologies (MIG, TIG et électrode), à la fois à l'atelier et lors de projets hors atelier.
Il me procure la puissance et la souplesse dont j'ai besoin au quotidien. Il est par ailleurs très performant sur les faibles épaisseurs nécessitant de souder à très basse intensité.
site web Fronius


HYPERTHERM

HYPERTHERM est un fabricant nord-américain de systèmes de découpe plasma pour l'industrie. Il s'agit de solutions pour tables de découpe ou de poste mobiles avec torche manuelle.
J'utilise depuis 2011 un poste PowerMax45 triphasé (45 A) et depuis 2017 un poste PowerMax105 (105 A). Deux équipements dans lesquels j'ai pleinement confiance en termes de puissance, de précision, de performance et d'endurance (oui, rien que ça !)
Site web Hypertherm